DIY – Couronne de Noël en pompons

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer de fabriquer une couronne de Noël toute douce et toute fluffy en pompons !

Matériel :

  • Des pompons boules
  • Un cintre en fer style cintre de pressing

J’ai réalisé des pompons boules avec la grosse laine de chez Action que j’ai déjà utilisé pour le tissage mural, et un gabarit de 16cm de diamètre. Pour la réalisation pas à pas des pompons boules, je vous renvoie vers mon article dédié. J’ai utilisé 3 couleurs pastels : gris, rose pâle et bleu pâle. Je pensais avoir réalisé 6 pompons de chaque couleur, mais après avoir terminé ma couronne, je me suis rendue compte que j’avais oublié 2 pompons gris sur mon canapé … Ceci dit, vu comment la couronne est déjà chargée, je ne suis pas sûre que 2 pompons supplémentaires aient pu rentrer !

Pour réaliser le squelette de la couronne, j’ai utilisé un cintre en fer (type cintre de pressing), mais j’ai vraiment eu du mal à former un cercle avec, le métal étant beaucoup plus épais que ce que je pensais ! J’ai finalement opté pour une forme ronde approximative, et j’ai bien fait, car une fois les pompons enfilés, on ne voit plus du tout les irrégularités du cercle en fer !

J’ai ensuite enfilé les pompons en alternant les couleurs, et en piquant bien au milieu du cordon d’attache pour que les pompons tiennent bien sur le cercle.

J’ai ensuite formé comme je pouvais une attache avec le fer qui restait, et j’ai accroché ma couronne au mur. Et voilà le résultat !

Et vous, vous avez une couronne de Noël également ? Une que vous avez acheté ou une que vous avez fabriqué ?

Pour vous donner plus d’idées, je vous ai également préparé un tableau Pinterest de couronnes de Noël en pompons !

Retrouvez également pas à pas ce tuto en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *