DIY Bougie de l’avent

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer une variante du calendrier de l’avent : une bougie de l’avent ! Si vous en avez marre de chocolats, ou que vous êtes trop impatients pour attendre d’ouvrir votre calendrier en entier, ou tout simplement pour changer un peu, voici une idée originale et cocooning pour le mois de décembre. Le principe est de faire brûler une petite partie de la bougie tous les jours jusqu’à atteindre le numéro du jour en cours. Au fur et à mesure du mois de décembre, la bougie diminue jusqu’à épuisement le 25 !

Matériel :

◇ Une bougie assez longue et pas trop épaisse (pour qu’elle ne mette pas des heures à brûler la partie du jour). La mienne vient de chez Hema
Un Posca doré
◇ Une règle

◇ Facultatif : j’ai également acheté un bougeoir noir chez Hema pour faire tenir la bougie, inutile d’en racheter si vous en avez déjà un !

◇ J’ai également utilisé un vieux calendrier de bureau pour protéger ma table des bavures du Posca, vous pouvez également utiliser du papier ou des vieux journaux.

La première étape consiste à mesurer la bougie pour pouvoir la diviser en 24. Pour la mienne, j’ai fait des repères tous les cm en marquant la bougie d’un point au Posca doré. J’ai ensuite écrit le numéro de chaque jour à côté de chaque point.

Ensuite, j’ai tourné d’1/4 la bougie pour de nouveau marquer des repères, et j’ai renouvelé cette opération 2 autres fois.

Enfin, j’ai relié chaque repère horizontalement avec des traits différents (traits pleins, pointillés, tirets).

Et voilà, votre bougie de l’avent est déjà terminée ! Qu’en pensez-vous, c’est sympa non ?

Retrouvez également pas à pas en vidéo ce DIY :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *