DIY Etiquette à bagage

Bonjour à tous !

Si vous prenez le train ou l’avion pour partir en vacances, vous savez que vos bagages doivent être étiquetés avec votre nom et votre adresse. Je vous propose aujourd’hui de fabriquer votre propre étiquette à bagage.

Matériel :

◇ Une feuille de papier blanc
◇ Une feuille de fabric tape (tissu adhésif, le mien vient de chez Action)
◇ Du scotch double face
◇ De la corde
◇ Une perforatrice
◇ Une brique de jus ou de lait préalablement ouverte et lavée
◇ Une règle
◇ Un stylo
◇ Des ciseaux

Je commence par découper le bord de la brique de jus.

Je vais fabriquer l’étiquette en partant de la pliure naturelle de la brique. Je voulais faire une étiquette carrée, donc j’ai mesuré le côté qui faisait 7 cm, que j’ai ensuite reporté, de manière à avoir un double carré, plié en son milieu. Je redécoupe les bords pour avoir des côtés bien nets.

Je place mon rectangle sur la feuille de fabric tape et je découpe grossièrement autour. Je fais la même chose avec la feuille de papier blanc 2 fois (pour obtenir 2 morceaux de papier, un pour chaque face).

Je colle le papier blanc sur chaque face du carton à l’aide du scotch double face, puis je colle le fabric tape sur l’une des faces. Je découpe le surplus de papier et de fabric tape qui dépasse des bords.

Je fais un repère sur un des bords courts pour marquer le milieu, puis à l’aide de la perforatrice, je fais un trou. Je renouvelle l’opération sur l’autre bord court, en faisant attention de bien aligner les deux trous lorsque l’étiquette est refermée.

J’écris ensuite mon adresse à l’intérieur du carton.

Je découpe un morceau de corde que je viens enfiler dans les trous, et je fais un nœud. Je peux ensuite accrocher mon étiquette à ma valise.

Et vous, avez-vous bien pensé à votre étiquette à bagage ?

Vous pouvez également retrouver ce tuto en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *