DIY Customiser un planner Hema

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour la customisation d’un planner Hema, que j’avais acheté au début de l’année 2017, mais je n’avais pas encore pris le temps de le customiser. Je me suis dit que la rentrée de septembre était une bonne occasion pour s’y mettre ! Pour cette customisation j’ai principalement utilisé du matériel de papeterie de chez Ikea. J’ai en effet découvert très récemment qu’Ikea avait un (tout petit) rayon papeterie avec entre autre du papier cadeau et des washi tape trèèèèèèès jolis.

Matériel
◇ Planner Hema
Papier cadeau Ikea
Bloc-notes Ikea
Washi tape Ikea
Posca doré
Tampon ananas Lovely tape (le tampon clear n’est plus disponible, mais il existe en tampon monté) :
◇ Encre Archival Ink verte : n’est plus disponible sur Lovely tape
◇ Papier cartonné Action
◇ Crayon, papier blanc, scotch double face, colle

J’ai recouvert l’extérieur avec un très joli papier cadeau Ikea imprimé girafe dans des tons roses et doré. Pour coller le papier cadeau sur la couverture du planner, j’ai utilisé du scotch double face, afin que le papier ne gondole pas. Je n’ai pas collé de papier sur l’arrondi du planner, pour ne pas que le papier se déchire ou s’abîme lorsque l’on ouvre ou que l’on ferme le planner.

Ensuite j’ai écrit « 2017 » au crayon à papier sur un morceau de papier blanc, et j’ai repassé au Posca doré. J’ai ensuite collé au scotch double face le papier sur la couverture et j’ai formé comme un cadre autour du morceau de papier avec du washi tape motif léopard rose de chez Ikea.

Pour l’intérieur, j’ai recouvert le dos de la couverture avec un papier cartonné à motifs vert menthe qui vient d’un bloc de chez Action. J’ai ensuite collé des blocs de post-it Ikea dans des tons blanc et rose sur le haut de la page, et j’ai formé une pochette sur le bas de la page avec un papier cartonné flamands roses qui vient d’un bloc Action. Pour former la pochette, j’ai simplement pris des mesures que j’ai reporté sur le papier cartonné, et après avoir découpé, j’ai placé du scotch double face sur les deux côté et le bas du morceau de papier.

Pour la première page, j’ai repris le washi tape léopard de la couverture pour recouvrir la bande grise qui se trouve tout en haut de la page. Ensuite, j’ai refait un « 2017 » au Posca doré comme pour la couverture, que j’ai cette fois scotché avec du washi tape girafe doré qui vient du même set de washi tape de chez Ika. Puis j’ai fait une frise d’ananas au tampon sur le bas de page : pour cela j’ai utilisé du scotch de masquage pour être sûre de tamponner bien droit, l’avantage du scotch de masquage est qu’il ne colle pas très fort, et qu’il se détache donc très facilement sans arracher le papier. A l’aide d’un tampon clear ananas et d’une encre vert menthe, j’ai commencé la frise d’ananas, puis à un moment donné de la frise, j’ai tamponné un ananas à l’envers, avant de finir la frise à l’endroit. Enfin j’ai recouvert le petit carré qui se trouvait tout en bas de la page avec le Posca doré.

Pour le dos j’ai recouvert le dos de la couverture avec du papier cadeau Ikea blanc à pois vert menthe du même set que le papier girafe rose et doré de la couverture, puis j’ai réalisé une grande pochette triangulaire avec du papier cartonné à motifs pastèque qui vient d’un bloc Action.

Et voilà comment j’ai customisé mon planner dans des tons pastels rose, vert menthe et doré, mes couleurs du moment (depuis un petit moment d’ailleurs !). Et vous, avez-vous customisé votre planner ou votre agenda pour la rentrée ??

Vous pouvez également retrouver toute la customisation en vidéo :

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *