Tuto DIY – Un doudou lapin au tricot

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto tricot, je vous montre comment réaliser un doudou lapin avec un simple carré de tricot.

Matériel :

  • 1 carré de tricot
  • Laine pour la couture
  • Aiguille à laine

Ce DIY peut également être réalisé avec un carré de tissu, le point de départ est tout simplement un carré, et la technique de couture permet de former le lapin.

Pour le carré de tricot j’ai utilisé de la laine Phil Looping de chez Phildar, en couleur gris anthracite. J’ai utilisé des aiguilles n°7, monté 56 mailles et tricoté pendant 101 rangs, pour obtenir un carré de 35cm de côté.

Pour la couture, j’ai utilisé de la laine de chez Action, de la Medium gris clair, et bien évidemment une aiguille à laine.

Pour former la tête du lapin, le principe est de préparer une couture en triangle sur la moitié du carré.

Je tire ensuite les deux bouts du fil en plaçant de la bourre synthétique au milieu du triangle (j’utilise de la bourre d’ameublement hypoallergénique, mais vous pouvez également utiliser du coton ou de la ouate).

Une fois la tête bien rembourrée, je tire les fils et les noue pour les bloquer. Je couds ensuite l’arrière de la tête pour renforcer. La tête et les oreilles du lapin sont formées !

Je réalise ensuite le corps en cousant ensemble les deux extrémités du carré restant, je place la bourre dans le corps ainsi formé et je couds l’arrière du lapin.

Une fois la couture de l’arrière effectuée, je tire au maximum sur les fils pour donner une forme plus ou moins ronde à l’arrière du corps. Je fais un nœud pour bloquer les fils, puis je couds les coins de manière à ce que l’arrière du corps soit le plus rond possible.

A l’aide de mon set de pompon Prym que je vous ai déjà présenté, je réalise un pompon que je couds par dessus les coutures de l’arrière du corps afin de former la queue du lapin.

Je reviens ensuite au museau et je couds deux petits yeux et un nez.

Et voilà, mon doudou lapin est terminé !

Ce DIY est assez connu, mais je ne l’avais jamais réalisé. Le connaissiez-vous ? L’avez-vous déjà fait ? Dites-moi tout en commentaire !

Retrouvez également la réalisation de ce doudou lapin en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Je vous ai également préparé un tableau Pinterest avec quelques idées de couleur et de customisation de ce doudou lapin :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *