3 astuces mode DIY pour l’été

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer 3 astuces mode DIY très simples pour cet été !

Les gros lacets sur des tennis en toile

Pour ma part, les tennis en toile sont un incontournable de la garde-robe de l’été ! Elles ne tiennent pas chaud mais permettent de garder mes pieds-pieds couverts lorsque la nuit tombe et qu’il fait un peu plus frais. Ce printemps, j’ai remarqué une mode que j’ai beaucoup aimé : les gros lacets satinés. J’en ai acheté des blancs ici pour aller avec mes petites baskets fleuries de chez H&M.

 

Le collier ras de cou en perles de rocaille

Vous trouverez l’appellation « collier Miyuki » un peu partout sur internet, mais vous pouvez bien évidemment utiliser n’importe quelle perle de rocaille pour réaliser ce collier très simple.

Matériel :

  • Des perles de rocailles de différentes couleurs
  • Une tige œil
  • 2 x 14cm de chaîne dorée
  • Un mousqueton doré
  • 2 anneaux brisés dorés
  • Une chaînette de réglage dorée
  • 1 pince plate, 1 pince coupante et 1 pince ronde

La réalisation de ce collier est extrêmement simple, il vous suffit d’enfiler les perles de rocaille sur la tige œil, puis de former une boucle au bout de la tige. Accrochez ensuite la moitié de la chaîne à chaque boucle de la tige œil, puis accrochez d’un côté le mousqueton et de l’autre la chaînette de réglage qui vous permettra d’adapter la longueur du collier à votre tour de cou !

Très sympa sur un col rond, léger quand il fait chaud, ce collier discret sera très chouette sur vos tenues d’été !

 

Les pompons sur un sac en paille

Si comme moi vous utilisez un sac un paille (enfin le mien est en raphia) en guise de sac à main pour l’été, vous pouvez le customiser avec un ou plusieurs pompons, grande tendance cet été, pour mon plus grand plaisir ! J’ai réalisé des pompons ronds avec le set de pompons Prym que je vous ai déjà présenté ici, que j’ai simplement noués à l’anse du sac. Pour un effet encore plus estival, des couleurs flashy auraient été top !

Et voilà pour ces 3 astuces mode DIY très simples à réaliser pour cet été. Qu’en pensez-vous, elles vous plaisent ? Vous en aviez déjà repéré une ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Retrouvez également la réalisation de ces 3 DIY en vidéo sur ma chaîne Youtube :

 

Et pour encore plus d’inspiration, je vous ai préparé un tableau Pinterest par ici :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *