Crash test Set de pompons Prym

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un crash test du set de pompons de la marque Prym, que j’ai acheté 7.99€ chez Phildar (il n’est pas disponible sur la boutique en ligne de Phildar, mais je l’ai trouvé chez Butinette). Si vous suivez mon blog, vous avez pu constater que je fais régulièrement des pompons mais d’habitude j’utilise des gabarits en carton, comme je vous avais montré dans cet article. Le problème avec le gabarit en carton est qu’il n’est pas réutilisable à l’infini puisque l’on coupe un peu le carton lorsque l’on coupe le pompon. J’ai donc voulu investir dans un set de gabarits en plastique pour voir si cela valait le coup.

Le set contient quatre tailles de pompons : 9cm, 5.5cm, 4.5cm et 3.3cm. Chaque gabarit est divisé en deux demi cercles et chaque demi cercle est composé de deux parties. Les deux parties qui composent un demi cercle se collent l’une à l’autre, l’une des parties est munie de petits picots ronds qui permettent de conserver un petit espace entre les deux parties afin de glisser les ciseaux par la suite (c’est ce qui permet de ne pas couper et donc de ne pas abîmer le gabarit à chaque utilisation).

Le fait de monter le pompon par demi cercle est beaucoup plus pratique par rapport à un gabarit de cercle entier. Enrouler la laine autour du demi cercle est un jeu d’enfant et prend très peu de temps. Une fois les deux demi cercles recouverts, les deux parties se clipsent l’une à l’autre afin de reformer un cercle entier.

Ensuite on coupe en utilisant le petit espace dû aux picots ronds et on noue le fil qui permet de maintenir le pompon.

On retire les gabarits en plastique, et ça y est le pompon est déjà terminé !

Je suis plutôt convaincue par ce set, le pompon se forme en quelques minutes grâce aux deux demi cercles, le fait d’avoir un léger espace entre les deux parties du gabarit permet de couper très facilement sans abîmer le gabarit, et au final le pompon est très régulier. Bien évidemment, si vous avez besoin très ponctuellement de fabriquer un pompon, cela ne vaut pas le coup d’acheter le set et vous pouvez utiliser simplement le gabarit en carton, en revanche si comme moi vous êtes adeptes des pompons, le set est un gain de temps. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez jongler qu’avec les quatre tailles proposées, si vous avez besoin de réaliser un pompon d’une autre dimension, il faudra revenir au gabarit en carton ….

Et vous, êtes-vous adeptes des pompons ? Comment les fabriquez-vous, avec un set ou un gabarit en carton ? Dites-moi tout en commentaire !

Retrouvez également le crash-test en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *