Tuto DIY – Carte de baptême civil

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les deux adorables petites cartes que j’ai réalisées pour le baptême civil de mon neveu et de ma nièce.

Vous allez voir, c’est très simple, le tout étant de trouver un joli papier pour le fond !

Matériel :

Ma feuille de papier cartonné provient d’un bloc 30×15 de chez Action, je l’ai donc tout simplement coupée en deux pour obtenir deux cartes de 15×15.

Je commence par réaliser la guirlande de fanion sur le haut de la carte : je coupe un morceau de corde et je place à un bout un morceau de washi tape que je replie sur lui-même. Je fais de même avec des washi tape différents tout le long de la corde en les plaçant côte à côte.

Je place ensuite le repère de ma pointe de fanion sur chaque bande de washi tape : je mesure 1,5cm à partir de la corde et je fais un point au stylo au milieu de la bande.

Je découpe ensuite chaque bande en triangle pour former un fanion.

Pour coller la guirlande de fanion, deux solutions : coller uniquement les deux fanions des extrémités sur la carte (ce que j’ai fait), plus sympa car on a plus l’effet « guirlande dans le vent » mais aussi plus fragile ; ou coller chaque fanion sur la carte. Je coupe ensuite la corde en trop.

Pour réaliser les prénoms, je trace autant de gabarit hexagone que de lettres du prénom sur une feuille de papier kraft. Je tamponne ensuite chaque pièce hexagonale avec une lettre du prénom, je découpe et je les colle enfin en décalé en bas à droite de la carte.

Et voilà pour ces jolies cartes, qu’en pensez-vous ? Un petit air festif et mignon !

J’en profite pour vous montrer le superbe cadeau que j’ai offert à mon neveu de 3 ans : des couverts gravés à son nom et ornés de petits véhicules (avion, train, voiture et bateau). Adorable et parfait pour un petit mec fan de petites voitures et de trains électriques ! Je les ai commandé sur le site Premiercadeau.com, ce sont des couverts en inox qui ont l’air de très bonne qualité, la gravure est impeccable, et la livraison est rapide comme l’éclair (commandé le dimanche soir, reçu le mercredi !).

Et vous, offrez-vous également des cartes pour les occasions ?

Retrouvez également le tuto de ces cartes en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *