DIY Spécial Fête des mères – Collier pompon

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le premier d’une série de deux DIY spécial Fête des mère : je vais vous proposer cette semaine le collier pompon, et la semaine prochaine nous verrons la carte.

Matériel :

Matériel que vous avez sûrement chez vous, ou disponible en supermarché :

  • Un mètre ou une règle
  • Un morceau de carton de 6 cm de hauteur
  • Des ciseaux
  • De la colle liquide

 

Je commence par enrouler le fil de coton autour du morceau en carton. En revanche, j’ai oublié de placer un fil de coton de manière horizontale en haut du carton pour pouvoir faire une belle petite boucle, vous verrez dans la suite du tuto, alors ne faites pas comme moi, n’oubliez pas ce petit bout de fil en haut du carton ! J’enroule jusqu’à obtenir la taille souhaitée.

Je viens retirer le carton en faisant bien attention à ne pas défaire la boucle. Avec un morceau de fil, j’enroule la boucle de manière à former une petite boucle à l’une des extrémités. Je fais deux nœuds, je place un point de colle liquide, je refais un nœud pour bien fixer la colle, et je coupe le surplus de fil. On obtient donc une petite boucle et une grosse boucle.

Je viens couper l’extrémité de la grosse boucle de manière à former le pompon, puis j’égalise les brins pour avoir un pompon bien régulier.

Pour former une jolie boucle en haut du pompon, je m’aide d’une aiguille à laine pour faire passer un brin de fil dans la petite boucle. Normalement vous n’avez pas besoin de faire cette étape si vous avez bien placé votre brin de fil sur le haut du carton avant d’enrouler, celui-ci doit déjà se trouver dans la petite boucle. Je fais deux nœuds sur le haut de la petite boucle, je place un point de colle liquide, je refais un nœud, puis je coupe le surplus de fil.

Je prends ma breloque et à l’aide des deux pinces plates, j’ouvre l’anneau brisé qui se trouve en bas de la breloque. J’enfile le brin du pompon qui ferme la petite boucle à l’arrière de la breloque, et je referme l’anneau brisé.

Je coupe 78 cm de fil de nylon. Si vous souhaitez ajuster la longueur du collier sur vous ou sur votre Maman, il vous faudra commencer la mesure à l’arrière de votre cou, et ajouter 5 bons cm pour pouvoir faire un nœud à la fin sans être gêné. N’oubliez pas de prendre en compte également la longueur de la breloque et du pompon.

Je plie le fil de nylon en deux, et je place la boucle du fil de nylon dans l’anneau du haut de la breloque. Je rentre ensuite les deux brins du fil de nylon dans la boucle du fil de nylon de manière à former un nœud plat.

J’enfile les perles sur chaque brin de fil de nylon en laissant quelques cm au bout pour pouvoir faire un nœud.

Pour refermer le collier, je fais deux nœuds, je place un point de colle liquide, je refais un nœud et je coupe à ras le surplus de fil.

Et voici le résultat final !

Retrouvez également le tuto en vidéo sur ma chaîne Youtube !

Pour vous donner plus d’idées, je vous ai préparé un tableau Pinterest par ici.

J’espère que ce collier vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. Je vous retrouve samedi prochain avec la carte !

 

*Cet article n’est pas sponsorisé*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *