Carte fusée pour enfant

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec une carte et son enveloppe que j’ai réalisés dans le cadre d’un concours de la chaîne Youtube Fancy Puppet. Le concours avait pour thème Voyage dans l’espace, et n’était pas limité au scrap mais à n’importe quel objet pourvu qu’il soit fait à la main. J’ai donc réalisé cette carte fusée que je vais vous présenter.

Matériel utilisé :

◇ Bloc Folia Noir et blanc, feuille cartonnée et feuille souple à pois disponible sur Butinette
◇ Feuilles à scrap de 3 motifs différents et assortis
◇ Washi tape à pois de chez Wish
◇ Washi tape rose de chez Hema
◇ Washi tape à étoiles, par exemple celui-ci
◇ Règle, crayon à papier, ciseaux, colle, compas

 

Je prends la feuille cartonnée à pois et je découpe un carré de 14 cm de côté pour faire le fond de ma carte.

Je prends ensuite les 3 feuille de scrap, et je découpe dans chacune d’elle 2 carrés de 2cm de côté.

Je place chaque carré sur la droite de la carte de manière à réaliser le corps de la fusée, et je les colle.

Pour réaliser les ailes de la fusée, je mesure la hauteur exacte de 2 carrés (en comptant l’espace qui les sépare), ici 4,3cm. Dans l’un des papier de scrap déjà utilisé, je trace un rectangle de 4,3cm x 1cm et je trace la diagonale, puis je découpe, ce qui me donne 2 triangles rectangles. Je colle l’un des triangle rectangle le long des 2 carrés bas de la fusée de manière à avoir l’angle rectangle du triangle le long de la fusée. Je renouvelle l’opération en traçant l’autre diagonale du triangle et je colle la deuxième aile de l’autre côté de la fusée.

Pour réaliser le haut de la fusée, je mesure la largeur exacte de 2 carrés (en comptant l’espace qui les sépare), ici 4,3cm. Dans un autre papier de scrap déjà utilisé, je trace un triangle équilatéral de 4,3cm de côté à l’aide d’un compas, puis je le colle en haut de la fusée.

Pour réaliser les feux de la fusée, je découpe dans le troisième papier de scrap 2 triangles de 0,5cm x 1cm de côté, et je les colle en dessous de la fusée.

Je prends ensuite les 3 rouleaux de washi tape. Je colle le rose à pois sur le côté gauche de la carte, parallèlement à la fusée. Je colle ensuite le rose uni le long du rose à pois, puis celui à étoiles par dessus les 2 bandes déjà collées. Je coupe le surplus de washi tape.

Pour réaliser l’enveloppe, je prends la feuille souple à pois et je découpe le patron suivant :

Je ferme les 3 côtés à fermer avec le washi tape à étoiles.

Je découpe un morceau de papier blanc que je colle sur le devant de l’enveloppe à l’aide du washi tape à étoiles, afin de pouvoir écrire l’adresse de la personne à qui je souhaite envoyer la carte.

Et voilà le résultat :

Qu’en pensez-vous ? Il s’agit d’une réalisation sans difficultés, j’espère qu’elle vous aura donné des idées pour réaliser vous-même une carte !

 

Retrouvez également le tuto en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *