
VLOG CREATIF #14 | Une deuxième sirène, 2 merceries en ligne trop chouettes, un projet de vacances 😎
Cette semaine, on termine des projets !
Tout d’abord, la deuxième sirène avance, mais ayant terminé mon sac de bourre synthétique, j’ai été bloquée quelques jours 🧜♀️ J’ai terminé un sac de 1kg de bourre synthétique ! Cela m’a pris tout de même quelques années, mais 1kg ce n’est pas rien, et ça fait un paquet de créations 🤩 J’ai racheté un sac sur le site de Rascol, il y en avait en stock et la livraison est assez rapide.

Dans ce vlog, je vous partage un bon plan pour acheter des perles et apprêts en semi-gros, si vous en faites beaucoup ou si vous avez une activité professionnelle, cela peut être très intéressant. J’ai été contactée sur Instagram il y a quelques mois par Valériane, qui a repris le stock de La cabane à perles, une mercerie en ligne qui a fermé il y a maintenant quelques années, et que je suivais sur les réseaux sociaux. Valériane a passé ces derniers mois a constituer un catalogue avec le stock qu’elle a récupéré, et elle vient de sortir une première partie du catalogue. Les prix sont très intéressants, mais il s’agit de vente en semi-gros, les quantités sont donc très importantes. Je vous laisse regarder la vidéo pour plus de détail.

En attendant de recevoir mon nouveau sac de bourre synthétique, j’ai terminé le foulard léopard que je tricotais avec mon reste de laine Phil Léo Concept de Phildar. Après un petit blocage, il est nickel ! Il ne roulotte plus du tout, la longueur et a largeur sont exactement ce que j’avais en tête, bref il est parfait 🤩

Après avoir reçu mon nouveau sac de bourre synthétique, j’en pu terminer la deuxième sirène 🧜♀️Comme la première, elle est trop belle, les cheveux sont incroyables 🤩 L’association de couleurs est top, et je trouve que j’ai mieux réussi à coudre les cheveux cette fois-ci 😊 C’était moins une pour le timing, mais j’étais pile poil dans les temps pour distribuer les derniers petits cadeaux de fin d’année !

Sur mes différents posts sur les réseaux sociaux, vous m’avez fait découvrir deux merceries en ligne très chouettes, que je voulais vous partager :
- Lidia crochet tricot : Je connaissais déjà cette mercerie comme vendant de la laine, du coton, des aiguilles, etc … mais je ne savais pas qu’ils avaient également une large de gamme d’accessoires pour amigurumis, notamment des yeux de sécurité colorés de toutes les couleurs et de toutes les tailles !
- Lily wools : Un énorme coup de cœur pour cette mercerie dédiée aux amigurumis qui propose une très large gamme de fils chenilles et de fils fantaisie de toutes les couleurs que vous voulez, et un nombre incalculable d’accessoires pour amigurumis ! Je risque de vous reparler prochainement de cette mercerie car je pense y passer commande dans les prochains mois 🙈
J’ai également démarré un nouvel amigurumi, hé oui, à peine terminé, il m’en faut un nouveau sur mon crochet, peut-on dire que je suis accro ?? 🙈 J’ai démarré Narcisse le pélican, mais malgré le fait que j’ai bien lu le patron avant de le démarrer, j’ai beaucoup de mal à me projeter sur le résultats, la construction étant un peu étrange 🤔

Et pour terminer : c’est les vacances 😎 Je dois donc me demander quel projet je vais emmener pendant les vacances !
Voici les 3 candidats :
- Le gilet Ernest : Le fait d’être mono-encours me permettrait de bien avancer, et j’aurais une chance de l’avoir terminé pour cet automne !
- Les incroyables amigurumis aquatiques : Le problème des amigurumis est qu’il y a beaucoup de matériel à emmener (toutes les pelotes des différentes couleurs), et surtout la bourre synthétique va prendre énormément de place …
- Le quiet book dino de Zenknit : un bon candidat car j’ai déjà toutes les pelotes … par contre il faudrait que je réimprime le patron que j’ai perdu entre temps 😅
Je penche tout de même pour le gilet Ernest, il est déjà bien avancé, et j’aimerais vraiment le terminer pour l’automne prochain !
Et vous, quel sera votre projet créatif pour les vacances ?
Pour voir la vidéo, ça se passe par ici 👇




Tu as distribué tes sirènes aux copines de Matthias
Toujours plein de projets !!!! bravo