Une visite au zoo de Vincennes

Bonjour à tous !

J’ai profité des vacances scolaires et surtout du beau temps pour emmener mon neveu au Zoo de Vincennes (ou Parc Zoologique de Paris maintenant), je n’y étais pas retournée depuis qu’il a rouvert il y a plusieurs années après les gros travaux.

L’énorme inconvénient de ce zoo est son prix, après la réouverture les tarifs ont flambés, et si l’on ne bénéficie pas d’un CE avantageux comme le mien, la sortie pour une famille revient vraiment très cher.

Le parc est superbement aménagé, chaque enclos ou bassin a plusieurs points de vue qui permettent de se répartir pour observer les animaux, les enclos sont très grands ce qui leur laisse beaucoup d’espace. Le parc comprend plusieurs espaces de pause pour picniquer, boire un coup ou tout simplement se reposer, tout y est très agréable, c’est fleuri et bien entretenu.

Le parc est très grand, il y a beaucoup de choses à voir, mon neveu étant encore petit, nous avons écourté la visite environ aux 2/3 du parc, ce qui nous a tout de même pris plus de 2h30 en comptant une petite pause glace. Nous avons pu assister au nourrissage des manchots, avec tout plein d’explications sur le mode de vie et l’anatomie de ces animaux, super intéressant !

Je vous laisse avec des belles images du parc et de ses hôtes :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *