Tops&Flops Janvier 2018

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mes tops & flops de janvier, pas grand chose ce mois-ci, mais quelques découvertes sympas !

 

Le groupe Facebook Val&Co

Sur ce groupe Facebook dédié aux adeptes du tricotin circulaire, on vend et échange des tricotins donc, mais également des pelotes de laine. Et aussi, on cherche des pelotes de laine ! Si vous me suivez sur Instagram, vous vous souvenez peut-être de mon paletot pour bébé rouge brique que j’avais commencé à tricoter avec de la laine Action, mais avec une grosse pelote je n’avais réalisé qu’un dos, alors que je pensais pouvoir faire le paletot en entier ! Impossible de remettre la main sur une pelote similaire, ma maman a gentiment fait trois magasins Action différents, j’ai également missionné mon frère plusieurs fois, et rien à faire, cette laine avait disparu des magasins. J’ai posté une photo sur le groupe, sans l’étiquette puisque je l’avais bêtement jeté, et un utilisateur du groupe qui avait une pelote en rab dont il ne s’était pas encore servi m’a gentiment répondu et a accepté de me la vendre. Bon j’en ai eu pour plus cher de frais de ports que de pelote, mais je peux au moins terminer mon paletot !

 

Le vernis Essie Chinchilly

Oui encore un nouveau vernis … Et même trois nouveaux vernis puisqu’il s’agissait d’un coffret de 3 minis vernis Essie. Et je ne sais pas pourquoi je suis complètement in love du gris ! Alors que j’adore les roses et les bleus d’habitude …

 

Ni juge, ni soumise

Le long métrage de l’émission Strip-Tease !! Strip-Tease est une émission belge qui était également diffusée sur France 3 (et que vous pouvez retrouver sur leur chaîne Youtube) dont le principe est de suivre en reportage, sans voix-off, interview, ni aucune autre explication une ou des personnes sur un thème donné. Souvent grinçants voir caustiques, certains reportages ont fait polémique par les propos parfois très crus (de vérité, pas de « scène choc » !) des personnes filmées. Dans ce long métrage, l’équipe a suivi la juge d’instruction belge Anne Gruwez (un personnage à part entière !) pendant 3 ans et nous retransmet le « best of » de ses affaires parfois complètement abracadabrantes. Pas de trucage, toutes les scènes sont réelles, il s’agit de la vraie vie des vrais gens, ce qui fait autant rire que flipper …

 

The greatest showman

Dans un style beauuuuuuuuuuuucoup plus léger, j’ai également été voir in extremis la dernière semaine de sa sortie The greatest showman, la comédie musicale avec Hugh Jackman et Zac Efron <3 sur la vie, enfin très librement inspiré de la vie de Barnum, l’inventeur du cirque au XIXème siècle. Même si ce film n’a absolument rien d’original que ce soit dans l’histoire qui est cousue de fil blanc, la morale de l’histoire « aimez-vous tels que vous êtes » ou les musiques pop qu’on a déjà entendu partout … j’ai A-DO-RE !! A tel point que je n’ai qu’une hâte c’est qu’il sorte en DVD pour pouvoir me le repasser encore et encore ! Le film est bien construit, rythmé, dynamique, les visuels sont très beaux, on se laisse transporter dans l’univers du cirque et des freak shows sur fond d’histoire d’amour digne des meilleures comédies romantiques, le riche fils à papa qui tombe amoureux de la bête de foire trapéziste, c’est du vu et revu mais on ne s’en lasse pas ! Mon seul regret se porte sur les chorégraphies, la plupart sont dans un style street jazz extrêmement simple et auraient mérité un peu plus de sophistication.

 

La BO de The greatest showman

Hé oui, même si comme je vous ai dit plus haut, la BO entière est une pop sucrée à la Lady Gaga que l’on a déjà entendu et surentendu, j’aime bien ce genre de musique très dansant, aux mélodies simples que l’on retient et donc que l’on peut chanter à tue-tête chez soi en faisant la cuisine (comment ça, ça sent le vécu ??). Honnêtement, je ne sais pas si j’aurais mis cette BO dans mes tops si je n’avais pas vu le film, mais je dois bien vous avouer que j’ai envie de danser autour des lampadaires lorsque je l’écoute dans la rue ! Ce sont les acteurs eux-mêmes qui chantent toutes les chansons, on savait déjà que Zac Efron chantait pas mal, mais qui aurait cru que Hugh Jackman se débrouillait aussi bien ??!!

L’album est disponible sur Deezer.

 

Et vous quels sont vos tops & flops du moment ? Dites moi tout en commentaire !

Retrouvez également mes tops & flops en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *