Tops & Flops

Tops&Flops Avril 2019

Pour la première fois depuis que je fais des Tops&Flops, ce mois-ci je n’ai que des flops !!!

Film : Pas de roses pour OSS117

Si je connais par cœur OSS117 : Le Caire, Nid d’espion et OSS117 : Rio ne répond plus, je ne connaissais pas du tout le OSS117 original, à savoir la série de livres et de films des années 50/60. Enfin disons que j’avais déjà entendu des interviews des réalisateurs des deux derniers OSS117, je savais donc que ces deux derniers opus étaient une parodie des OSS117 initiaux, qui à la base n’étaient pas des livres/films drôles mais des livres/films d’espionnage. Nico avait dans son tiroir de DVD non regardés le dernier de la série, sorti en 1968 : Pas de roses pour OSS117. Nous avons voulu le regarder par curiosité, pour ma part je pensais que nous allions regarder un film dans la veine des vieux James Bond. Au final nous avons arrêté environ à la moitié, non seulement l’histoire est le suspens sont très très loin du niveau des James Bond, mais de plus, le personnage de Hubert Bonisseur de la Bath est la version premier degré des OSS117 récents, ce qui rend le personnage principal et donc le film assez insupportables …

Film : La lutte des classes (Cinéma)

Ce n’est pas un vrai flop, mais j’ai été un peu déçue par ce film qui était pourtant très prometteur : les réalisateurs sont ceux du film Le nom des gens, un film que j’adore et que j’ai vu moulte fois, et les personnages principaux sont joués par Édouard Baer et Leïla Bekhti, deux acteurs que j’aime beaucoup.

Le film raconte l’histoire d’une famille de bobos parisiens qui partent s’installer en proche banlieue à Bagnolet, et scolarisent leur fils à l’école primaire publique du quartier. Après un incident à l’école, les deux meilleurs amis du petit garçon sont changés d’école par leurs parents et partent dans le privé, mais ceci étant contraire à leurs principes, Édouard Baer et Leïla Bekthi laissent leur fils à l’école publique, et le petit garçon se retrouve alors sans amis.

Le film est très inégal, certains passages sont très très drôles mais globalement le film n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais malheureusement 🙁

Série : Arrested development, Deuxième moitié de la Saison 5 et fin de la série (Netflix)

La déception du mois …

Je vous ai déjà parlé de cette série, les 3 premières saisons m’ont fait pleurer de rire, mais à partir de la saison 4 les droits ont été rachetés par Netflix et la série devient un peu moins drôle. 

Les 4-5 derniers épisodes, qui marquent la fin de la saison mais également la fin de la série sont franchement décevants … Non seulement je n’ai pas trouvé ça drôle mais j’ai même trouvé ça un peu glauque …

Le principe de cette série est de suivre en mode documentaire une famille complètement tarée, l’humour est omniprésent, mais c’est un humour de situation et de quiproquo. Sur les derniers épisodes on tombe dans un humour noir que je n’ai aimé et qui ne m’a pas du tout fait rire. Grosse grosse déception …

C’est déjà fini pour ces Tops&Flops, je n’avais pas grand chose ce mois-ci, mais je m’étonne encore de n’avoir que des flops ! J’espère me rattraper le mois prochain ! Et vous, quels sont vos Tops&Flops du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :