Tops & Flops Mars 2018

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour les tops & flops du mois de mars !

 

Headband tricoté par Emmanuelle du blog TricoThé

Dans mes tops de ce mois, mon nouveau headband que m’a tricoté ma copine Emmanuelle du blog TricoThé, que vous avez déjà vu dans la vidéo du tricotin mécanique. Il est tricoté dans une pelote Phildar dans un coloris bleu très intense très lumineux avec des petites paillettes argentées, et est composé d’une bande de point fantaisie et d’un nœud sur le dessus. Je porte beaucoup de bleu, c’est pour cela qu’Emmanuelle a pensé à moi quand elle a tricoté cette couleur, j’adore ce headband, il est vraiment super joli, merci Manue !

 

Sac jacquart Coockies Fantasy

Coockies Fantasy est la chaîne Youtube d’Alison, une jeune fille qui fait principalement de la pâte polymère mais également quelques tutos couture. Elle a comme moi une boutique Etsy sur laquelle elle vend ses créations, beaucoup de bijoux et accessoires en pâte polymère et également quelques trousses. Dernièrement, elle a présenté dans une vidéo sur ses dernières créations, un sac cabas, moitié-cuir moitié-tissu jacquard avec des grandes anses en cuir, dont je suis tombée complètement fan ! Dès que le sac a été mis en ligne sur la boutique je l’ai acheté, il s’agit d’un modèle unique, il ne fallait donc pas trop tarder ! Ce sac, en plus d’être superbe, a des dimensions idéales pour moi, j’ai pas mal cherché un sac cabas exactement de cette taille mais impossible d’en trouver un qui me plaise à un prix raisonnable. Les anses sont longues ce qui permet de porter ce sac avec un gros manteau d’hiver (je ne sais pas vous, mais pour moi c’est souvent la galère, la taille des anses ne permet souvent pas de porter le sac à l’épaule si l’on a un gros manteau), et de par leur composition en cuir, elles sont bien rigides, le sac ne se balade pas lorsque l’on marche. L’intérieur est en tissu noir, il y a d’un côté une grande poche avec une fermeture éclair, et de l’autre une petite poche et une poche moyenne, ce qui est super pratique pour ranger les petites choses que l’on a besoin de garder facilement accessibles, clés, carte de transport, badge du boulot, … . Bref, un très beau sac que j’adore, mais qui n’est malheureusement plus disponible sur la boutique puisqu’il s’agissait d’un modèle unique. En revanche, je vous invite à aller faire un tour sur la boutique de Coockies Fantasy pour voir ce qu’elle propose d’autre 🙂

 

Jean brut taille haute Uniqlo

Je cherchais un jean brut taille haute basique, et je me suis tournée vers Uniqlo, je savais que cette marque propose ce genre de basique à des prix très abordables mais je n’avais jamais rien acheté chez eux. Le jean est super bien coupé, en tout cas il est parfait pour ma morphologie, et très bon point pour Uniqlo, les ourlets sont gratuits pour tous les pantalons de plus de 20€ ! La matière est très agréable à porter, il ne s’est pas déformé ou délavé au lavage, un bon basique que j’espère garder longtemps !

 

Magazine Saveurs Thermomix

Le magazine de cuisine Saveurs vient de lancer en collaboration avec Thermomix un nouveau magazine, Saveurs Thermomix, qui comme vous l’avez compris est dédié à des recettes au Thermomix. Le magazine sort tous les 2 mois, j’ai ici le dernier sorti, soit celui de Mars-Avril 2018. Le magazine est très bien présenté, plein de jolies photos, plein de recettes toutes plus alléchantes les une que les autres, et la plupart sont relativement simples, rapides et ne nécessitent pas d’ingrédients rares et/ou très chers. Je ne sais pas combien exactement de recettes sont présentées dans ce magazine, mais j’ai de quoi faire pour tout le printemps !

 

Du côté de chez Swann de Marcel Proust

Vous connaissez certainement Marcel Proust comme moi pour ses phrases interminables et sa fameuse madeleine, mais avez-vous déjà lu A la recherche du temps perdu ? A la recherche du temps perdu est un ensemble de sept romans, dont le premier, Du côté de chez Swann, était dans ma pile de livres à lire (mais je ne sais pas où je me le suis procuré …). Je ne sais pas du tout pourquoi, mais j’avais un mauvais à priori sur Proust, je m’attendais à une lecture difficile voir impossible dans la même veine que Umberto Eco, et j’ai donc été assez surprise ! Proust est en fait dans la continuité des naturalistes de la fin du XIXème siècle (la rédaction de A la recherche du temps perdu date du tout début du XXème siècle), il s’agit d’une narration très descriptive, sans action forte. En gros, il ne se passe rien. Les 80 premières pages de Du côté de chez Swann décrivent les stratégies que le narrateur élaborait quand il était petit pour que sa maman vienne lui faire un bisou dans son lit le soir quand il se couchait, même quand ses parents recevaient du monde pour dîner (on apprend aussi qu’il mangeait des madeleines au goûter, mais ça on le savait déjà ;-). Moi, j’adore ! J’adore les naturalistes (Zola, Balzac, …) et leur style de narration descriptif, ici Du côté de chez Swann est admirablement bien écrit, Proust a un style narratif très élégant, et les phrases qui tiennent sur une demie-page, ou les dizaines de pages décrivant une seule et même personne se lisent comme d’un rien. A la fin de la lecture de ce premier volet, j’ai investi 0.99€ sur mon Kindle pour acheter l’ensemble des sept romans, que vous risquez de retrouver dans les tops & flops de ces prochains mois 😉

 

Et vous, quels sont vos tops & flops du moment ?

Retrouvez également la présentation de ces tops & flops en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *