Une semaine de ski à Morillon

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la station de ski de Morillon 1100 où j’ai passé une semaine de vacances la semaine dernière !

Morillon est une petite station familiale dans les Alpes du Nord, au sud du lac Léman, pas très loin de la frontière suisse. Morillon est constitué de Morillon village et Morillon 1100, la station de ski, les deux parties étant reliées par des œufs. Mon hébergement était à Morillon 1100, au pied des pistes et des remontées mécaniques, dans un appartement Odalys avec un petit balcon qui donnait sur la station et la vallée, bref l’emplacement rêvé ! La station est très mignonne, il n’y a que des petits immeubles de 5-6 étages avec des balcons en bois, quelques commerces, 3-4 restaus pour manger des bonnes fondues et bien évidement foison de magasins de location de ski.

Le domaine skiable s’étend jusqu’à Flaine, la « grosse » station du domaine, d’où partent les grandes remontées mécaniques qui permettent de monter jusqu’aux Grandes Platières et à la Tête de Lindars, les points culminants respectivement à 2480 et 2561m, avec vue sur le Mont Blanc ! Le domaine n’est pas gigantesque, si vous êtes un acharné de ski vous aurez vite fait le tour, pour ma part, 3h de ski dans une journée me suffisent largement, le domaine était donc impeccable ! Comme il a énormément neigé cette saison, la neige était excellente sur la plupart des pistes, notamment les pistes les plus hautes, les pistes les plus basses étant soit verglacées soit « de la soupe » selon si le versant se trouve à l’ombre ou au soleil.

Pour la première fois j’ai tenté une balade en raquette dans le cirque du Fer à cheval, une réserve naturelle où j’ai pu observer (à la longue vue car ils sont loin et difficiles à voir) des bouquetins. Le guide était captivant, passionné d’animaux, de nature et de montagne, nous montrant toutes les traces de passage des animaux, nous expliquant toute la vie naturelle du cirque, ainsi que l’histoire de la région. J’ai adoré cette balade en raquette, nous avions le cirque pour nous tous seuls, le site était magnifique et il est assez plaisant de se balader dans de la poudreuse où personne n’est encore passé.

Je vous laisse avec quelques jolies vue de Morillon, du domaine skiable et du cirque du Fer à cheval avec la vidéo de ma chaîne Youtube :

Et vous, avez-vous été à la montagne cet hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *