Revue vernis Elsamakeup Collection Automne – Hiver 2017

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue des nouveaux vernis Elsamakeup sortis il y a quelques semaines pour l’automne-hiver 2017, dans des teintes complètement différentes de la collection précédente !

Je vous avais déjà présenté la collection pastel sortie un peu avant l’été, que j’avais adorée ! Je me suis donc laissée tenter par ces 6 nouvelles teintes, mais (alerte spoiler), ils m’ont un peu moins convaincu que les précédents.

Pour rappel ou info si vous ne connaissez pas Elsamakeup, Elsa est une youtubeuse beauté (par ici sa chaîne Youtube) qui a sorti sa propre marque de maquillage il y a quelques années, et ses premiers vernis cette année. J’aime beaucoup cette chaîne, Elsa reste spontanée et sans prise de tête malgré ses centaines de milliers d’abonnés.

Comme pour tous les produits Elsamakeup, les vernis ne sont disponibles que sur le site de Sponjac. Contrairement à la dernière fois, aucun problème de commande cette fois-ci, tout s’est déroulé normalement !

Le packaging est exactement identique à la collection pastel : le flacon se trouve dans un carton rose gold ouvert sur le devant pour laisser apparaître le flacon, et la couleur du vernis est précisée sur le dessus. Seul le logo « Elsamakeup » a changé en un « E » stylisé comme un début de fleur qui se dessine.

Les flacons sont également exactement identiques à la collection pastel : des flacons carrés de 15ml (OMG je ne me remets toujours pas du prix de ces vernis pour une telle quantité !) avec un gros bouchon rose gold et un pinceau moyen sur lequel je n’ai toujours pas d’avis, puisque toutes les tailles de pinceaux me vont.

Et là vous me dites « Ok Valérie, super utile ta revue pour redire exactement la même chose que la dernière fois ! ». Mais non non restez, on va aborder les différences avec la collection précédente !

Pour la précédente collection j’avais été très surprise de la texture du vernis qui était très très épais et rendait l’application un peu compliquée. Pour ces nouvelles teintes, la texture est plus fluide ce qui rend l’application vraiment nickel ! Un vrai plus pour les teintes les plus foncées lorsqu’on n’est pas obligé de se tremper le doigt dans le pot pour recouvrir l’ongle. Concernant le séchage, je n’ai pas chronométré mais j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus rapide, en tout cas je n’ai jamais eu de marque de drap ou de doigt, ce qui m’arrive à peu près systématiquement avec n’importe quel autre vernis … La tenue de dingue que j’avais observée pour la collection pastel et que je pensais être liée à la texture du vernis, est à peu près identique ici, une application de base + 2 couches me dure entre 5 et 7 jours malgré cuisine, vaisselle, ménage, DIY … Le bonheur !

Néanmoins, concernant les teintes, je suis un peu plus mitigée. Autant j’avais trouvé que le choix des couleurs pour la collection pastel était vraiment impeccable et très complet, autant je trouve que certaines de ces nouvelles teintes, qui rendaient hyper bien en photo sur le site ne rendent pas aussi bien en vrai sur les doigts. Attention je ne suis pas en train de dire que les photos du site ne reflètent pas la vraie couleur, la couleur est bien exactement identique dans le pot que sur les photos, c’est juste que une fois appliqué, le rendu n’a pas été à la hauteur de mes espérances.

Je vais vous détailler les différentes couleurs :

Royal : Un bleu nuit très foncé très intense, que je ne vais pas porter tout de suite mais plutôt en hiver. Pour le coup, j’adore cette couleur et j’ai d’ailleurs terminé un flacon quasi identique Yves Rocher l’hiver dernier, je suis donc ravie de cette teinte !

Emeraude : Une couleur entre bleu, vert et gris. Je pensais adorer cette teinte car j’adore les vernis bleus et notamment les turquoises, mais ici la couleur n’est pas aussi lumineuse qu’un turquoise. Je trouve tout de même cette couleur sympa, mais j’ai en fait été déçue de ne pas l’aimer plus.

Sahara : Une couleur entre jaune et beige, un peu camel, assez originale. Pour le coup, c’est une agréable surprise car je n’étais pas sûre que cette couleur aille avec ma peau très pâle, mais finalement je trouve le rendu plutôt chouette.

Mauve on : Un rose violacé assez clair, j’adore ce genre de teintes vieux rose, rien à redire !

Khaki style : Comme son nom l’indique, un kaki. Cette couleur est vraiment très particulière et originale, très honnêtement, je ne connais pas tous les vernis du monde mais je n’ai jamais vu cette teinte nulle part ! Mais pour le coup, c’est celle que j’aime le moins, je trouve le rendu trop « gris » et un peu terne, d’autant plus que je ne m’habille pas vraiment avec des couleurs qui s’assortiraient avec cette teinte. D’après les commentaires sous les photos de présentation des nouveaux vernis faites par Elsa, cette teinte est un gros carton ! Si vous faites partie de ces gens qui l’adorent, alors dites-moi en commentaire ce qui vous plaît autant, je suis curieuse !

Brick : Une couleur orangée avec une pointe de rose, là aussi je trouve cette couleur originale et très sympa. Il s’agit de la teinte la plus nude de la collection, et elle est vraiment très réussie, j’aime beaucoup le rendu.

Pour conclure sur les teintes, celles-ci sont surprenantes et vraiment originales, on est assez loin des couleurs « traditionnelles » de vernis rose, nude et rouge carmin. En tout cas, le rapport qualité-prix de ces vernis est comme tous les produits Elsamakeup : imbattable !

Vous êtes-vous laissé tenter également par cette nouvelle collection ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous aussi vous avez des vernis Elsamakeup et ce que vous en avez pensé, ou si l’article vous a donné envie de les essayer !

Vous pouvez également retrouver ma présentation en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *