Revue Vernis Collection Pastel Elsamakeup

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue des vernis Collection Pastel Elsamakeup sortis juste avant l’été, dont je vous ai déjà parlé sur Instagram lorsque je les avais reçu.

Si vous lisez cet article, vous connaissez sûrement Elsamakeup, et si vous ne la connaissez pas, je ne peux que vous recommander de foncer vous abonner à sa chaîne Youtube ! Elsa est en effet une youtubeuse beauté qui a sorti sa propre marque de maquillage il y a quelques années, dont sa première collection de vernis pastels en juin. Bien évidemment, je me suis jetée dessus lorsqu’elle est sortie, et comme j’ai bénéficié du code promo de lancement, j’ai opté pour l’ensemble de la collection, soit les 6 teintes.

Les produits Elsamakeup ne sont disponibles que sur le site de Sponjac, ce qui est un peu problématique car les frais de port du site sont très élevés (entre 5 et 7€ selon le contenu de la commande, je ne connais pas exactement la politique de frais de port de Sponjac, je vous rapporte cela d’après mon expérience avec mes différentes commandes). La commande des vernis a été assez laborieuse, Sponjac n’a visiblement pas anticipé l’afflux de connexion au site, et lorsque ma commande a été réglée, celle-ci n’a pas été validée, alors que le paiement était bien passé. Heureusement, le service client est hyper efficace et tout a été réglé en moins de deux !

Le packaging est très mignon : le flacon se trouve dans un carton rose gold ouvert sur le devant pour laisser apparaître le flacon, et la couleur du vernis est précisée sur le dessus.

Lorsque j’ai retiré le carton, j’ai découvert un énOOrme flacon de 15ml avec un joli bouchon rose gold de la couleur du packaging. La contenance du flacon est hallucinante pour son prix, 6.90€ contre quasiment 2 fois plus pour des vernis O.P.I. qui est la seule autre marque que je connaisse à faire des vernis de cette taille. Je pense que pour beaucoup cela sera une qualité, pour ma part je trouve que 15ml c’est trop, et j’aurais préféré une plus petite contenance un peu moins cher. Je n’arrive déjà pas à finir mes vernis de 7 ou 8 ml, alors 15, il y a de grandes chances que le vernis finisse par sécher dans son flacon. A voir sur la durée, on en reparle dans quelques années 😀

Concernant le pinceau, je dirai qu’il est de taille moyenne, mais j’avoue ne pas avoir tellement d’avis sur la taille des pinceaux, fins ou gros, tout me va, et donc celui ci me va également.

Passons au plus intéressant : le vernis en lui-même ! Là encore, grosse surprise avec la texture du vernis qui est trèèèèèèèèèèèès épais, et qui rend donc l’application un peu plus compliquée qu’avec un vernis plus fluide. Cependant, et je pense que c’est lié à cette texture très épaisse, l’énorme avantage de ce vernis est sa tenue de dingue ! Pour ma part, entre la cuisine, la vaisselle, les DIY, un vernis me dure 2 jours voir 3 mais jamais plus. Ici, certaines couleurs m’ont duré 6 à 7 jours, imaginez le bonheur ! Je ne mets pas de top coat, mais en revanche je mets une base : j’ai essayé ces vernis avec et sans base, et très clairement ils sont faits pour être utilisés avec une base, le rendu n’est pas du tout le même. Une fois l’application et le séchage terminé, le rendu est lisse et brillant, et vraiment très joli. Là encore, je pense que cela est dû à la texture particulière du vernis.

Néanmoins, la plus grande réussite de ce vernis réside en sa palette de couleurs proposées : il y a 6 teintes pastels, jaune, lilas, bleu, vert menthe, rose et pêche, ce qui laisse un choix assez large sans avoir de couleurs redondantes, mais surtout surtout, les couleurs sont MA-GNI-FIQUES. Sur les 6 teintes, il n’y a que le jaune que je n’aime pas trop, mais je pense que c’est lié à ma couleur de peau, sur des peaux plus mates, le rendu doit être très différent et plus joli. En revanche, les 5 autres teintes sont superbes, je n’arrive pas à me décider pour en préférer une 🙂

Comme vous l’avez compris, je suis fan de ces vernis qui ne m’ont pas quitté de tout l’été, sauf lorsque je suis partie en vacances où j’ai pris un mini flacon pour ne pas encombrer ma valise. J’avais déjà louché sur des vernis pastels l’été dernier sans arriver à me décider sur quelle(s) couleur(s) prendre, les vernis d’Elsa sont donc arrivés à pic pour cet été ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous aussi vous avez des vernis Elsamakeup et ce que vous en avez pensé, ou si l’article vous a donné envie de les essayer.

Vous pouvez également retrouver ma présentation en vidéo sur ma chaîne Youtube :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *