Revue Rouges à lèvres liquides Elsamakeup

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue de produits Elsamakeup, cette fois il ne s’agit pas de vernis mais des rouges à lèvres liquides qui sont sortis fin 2017 !

J’ai reçu deux teintes pour mon anniversaire début janvier : le Carrie qui est un rose clair, très joli et très facile à porter lorsqu’on a la peau claire comme moi, et le Bella qui est un violet plus foncé, une très belle couleur également.

Le packaging est très largement similaire au packaging des vernis : un emballage en carton rose gold avec le logo et les ingrédients dorés, et une pastille avec la couleur et le nom du rouge à lèvres ; puis un flacon en acrylique avec un bouchon rose gold et toujours le logo doré.

L’applicateur est très fin, ce qui, combiné avec une texture ni trop liquide ni trop épaisse, rend l’application extrêmement facile ! Je ne suis pas particulièrement douée avec l’application des rouges à lèvres, et je dois avouer que ceux-ci sont les plus faciles d’application de tous ceux que je possède.

Pour ce qui est du confort, ce sont des rouges à lèvres mats donc ils sont un peu asséchant, mais cela reste très largement supportable. Concernant la tenue, ce sont des rouges à lèvres sans transfert donc la tenue est très bonne, mais comme tous les rouges à lèvres, ils s’estompent dès que vous mangez ou buvez notamment des boissons chaudes.

Je termine cette revue avec l’énorme inconvénient de ces rouges à lèvres : ils marquent tous les plis des lèvres. Je ne vous parle pas ici des petites peaux mortes que l’on peut avoir lorsqu’on a les lèvres sèches, mais tout simplement des plis que votre bouche fait lorsque vous parlez par exemple, même si vous avez les lèvres parfaitement hydratées. Ce n’est pas très voyant de loin, mais je le vois assez nettement lorsque je me regarde dans la glace, j’en conclut donc que les gens qui me parlent le voient également. Je pense que cela est dû à la formulation du rouge à lèvres, car j’ai également des rouges à lèvres Elsamakeup en bâton que j’adore et qui ne font pas du tout cet effet, et idem pour tous les autres rouges à lèvres liquides d’autres marques que je possède.

Avis un peu mitigé pour moi donc, d’un côté les couleurs sont très belles et l’application est très facile, mais d’un autre le rouge à lèvre marque tous les plis des lèvres une fois celles-ci sèches. Je ne me laisserai pas tenter par les autres teintes, même si certaines me font de l’œil, et pour la prochaine collection, j’espère que la formulation aura été modifiée pour corriger cet effet.

Et voilà pour cette revue des rouges à lèvres liquides Elsamakeup ! Dites moi en commentaire si vous aussi vous avez des rouges à lèvres liquides Elsamakeup et ce que vous en avez pensé !

Retrouvez également cette revue en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *