Revue Palette Rose Gold Sunset Elsamakeup

Bonjour à tous !

Je vous retrouve de nouveau pour une revue Elsamakeup, il s’agit cette fois de la palette Rose Gold Sunset sortie fin 2017 que j’ai reçue pour mon anniversaire début janvier avec les deux rouges à lèvres que je vous ai présenté il y a deux semaines.

Le packaging est en carton assez robuste, la palette a une fermeture aimantée sur une des tranches. La palette est entièrement rose gold (comme son nom l’indique) avec des jolis reflets que vous pouvez apercevoir sur la photo, le logo et le nom de la palette sont en écriture noire sur le dessus. Rien à dire sur le packaging, c’est sobre et joli.

La palette est composée d’un côté d’un grand miroir, et de l’autre côté de 10 fards répartis sur 2 rangées : la rangée du haut est entièrement composée de fards irisés, et celle du bas de fards mats. Cette association de fards mats et irisés, de teintes claires, moyennes et foncées, permet de réaliser de nombreux maquillages complets, aussi bien des maquillages de jour discrets avec les teintes Blush et Rose Gold, que des maquillages de soirée plus chargés avec les teintes Royal Sunset ou Sangria, mais également des maquillages pop pour les beaux jours avec le très joli Sunset Boulevard (mon préféré <3). Le choix des couleurs a été très bien pensé, toutes les couleurs (ou presque) peuvent s’associer, une multitude de maquillages très différents peuvent être réalisés avec cette palette seule. Je regrette juste l’absence de fard couleur chair, à la place du noir par exemple (je n’utilise jamais de noir, cela durcit trop mon teint très pâle), ce qui aurait rendu la palette encore plus complète, mais ce qui honnêtement n’est pas très gênant !

Les fards mats sont extrêmement pigmentés, bien plus que ceux de la palette Cupcake (la seule autre palette yeux Elsamakeup que je possède), j’ai eu quelques surprises lors des premières utilisations, bonjour les yeux de panda ! Heureusement ils se travaillent et s’estompent très facilement, ce qui permet de se maquiller assez rapidement, plutôt pratique pour les matins pressés. Les fards irisés sont en revanche moins pigmentés, mais il suffit de passer 2 ou 3 couches pour avoir un résultat assez intense. Ils sont plutôt poudreux et font quelques chutes, ce qui est toujours le cas avec des fards irisés, je ne sais pas vous, mais pour ma part je n’ai jamais eu de fard irisé qui n’était pas poudreux ! Tous les fards ont un côté crémeux, pour ma part j’adore ce genre de fards mi-crémeux mi-poudre, je trouve le rendu beaucoup plus joli et cela facilite la tenue du maquillage. En parlant de tenue, ils me tiennent très bien toute la journée, à noter que j’utilise une base à paupières (une base Kiko toute simple achetée en soldes l’année dernière) pour ne pas que les fards filent dans les plis de paupière.

La rangée irisée

La rangée mat

En conclusion, je pense que vous aurez compris que j’adore cette palette que j’utilise tous les jours depuis qu’on me l’a offerte, et je ne me lasse pas de tester différentes combinaisons de couleurs, même si je n’ai pas encore pris le temps de bien tester les couleurs les plus foncées (le maquillage de soirée au boulot, hum …. pas top). Comme tous les produits Elsamakeup, je trouve le prix plus que raisonnable pour la qualité de ces fards et la multitude de maquillages possibles avec ces 10 teintes (25€ la palette + compter environ 5€ de frais de port par Sponjac).

Retrouvez également cette revue en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Et vous, connaissez-vous cette palette Elsamakeup ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *