L’application Clean beauty

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une application que j’utilise désormais à chaque achat de produit cosmétique : Clean beauty.

Cette application disponible sur Apple store et Google play permet de déterminer à partir d’une photo de la composition de votre produit cosmétique si celui-ci contient des produits controversés ou allergènes. J’ai découvert cette application il y a maintenant plusieurs années, et je m’en sers désormais systématiquement, d’autant plus depuis que je me suis rendue compte que des produits étiquetés « Bio » n’étaient pas aussi clean qu’ils le laissaient entendre, comme je vous l’avais expliqué dans mon dernier article des produits cosmétiques terminés.

Le principe de cette application est enfantin : il suffit à partir de l’application de prendre une photo de la liste des ingrédients présente sur le packaging de votre produit cosmétique. Le seul problème est que si vous photographiez un packaging rond (un pot de crème visage par exemple), il est possible que la photo ne puisse pas être prise correctement, ou que la liste des ingrédients scannée ne soit pas complète. A noter également, si vous faites du shopping sur internet et que le site indique la composition, vous pouvez prendre en photo votre écran d’ordinateur sans problème !

Clean beauty vous indique alors la liste des ingrédients controversés et allergènes présents dans votre produit.

Lorsque j’ai découvert cette application je me suis amusée à scanner tout ce qui me passait sous la main et croyez-moi j’ai eu des surprises ! Une simple crème visage achetée en supermarché pour quelques euros peut être complètement clean, alors qu’une crème similaire de grande marque achetée chez Sephora beaucoup plus cher peut contenir des ingrédients beurk.

Si vous souhaitez approfondir votre connaissance des ingrédients cosmétiques, l’appli propose également un glossaire des ingrédients.

 

Et vous, connaissez-vous cette application Clean beauty ? Faites-vous attention à la liste des ingrédients des produits cosmétiques que vous achetez ?

Retrouvez également la présentation de cette application en vidéo sur ma chaîne Youtube :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *