Le Kit de démarrage Stella&Dot

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du Kit de démarrage de Stella & Dot. Cet article va plutôt intéresser les futures stylists qui seraient en recherche d’informations sur cette activité 😉

Comme vous le savez si avez lu mes derniers articles, je me suis lancée dans l’aventure Stella & Dot au début de l’année. Avant de m’inscrire, j’ai passé beaucoup de temps sur Youtube et les blogs pour recueillir des infos et des témoignages de stylists, mais je n’ai quasiment rien trouvé sur le Kit de démarrage, ce qui m’a décidé à vous écrire cet article.

Lorsque vous vous inscrivez en tant que stylist sur le site, est automatiquement et immédiatement déclenché l’envoi d’un Kit de démarrage comprenant des fournitures que je vais vous détailler ici. Par la suite et complètement indépendamment de cet envoi, vous choisissez votre échantillon de bijoux de démonstration.

Comme vous pourrez le constater sur le site de Stella & Dot, vous avez le choix entre 3 Kits de démarrage. Pour ma part, j’ai choisi le premier à 200€, je vais donc vous présenter ce que j’ai reçu avec celui-ci.

 

Un prospectus de bienvenue

Un prospectus à l’américaine, motivant, challengeant et plein de messages positifs !

Un logo Stella & Dot

Il s’agit d’une plaque en carton très épais imprimée avec le logo Stella & Dot pour afficher la marque lors des sessions de style. Je trouve l’idée très bonne, mais malheureusement, le carton n’a pas de pied ou de cale pour le faire tenir debout, c’est dommage …

Un buste et un plateau de démonstration

Très utiles pour présenter joliment les bijoux de démonstration, le buste et le plateau sont recouverts de lin beige, ce qui permet de mettre en valeur les bijoux de tout coloris, que ce soit or, argent ou des pierres colorées. Le buste est matelassé, et les deux ont l’air de très bonne qualité.

Un baguier

Un baguier avec 5 tailles américaines et le logo de Stella & Dot. Je trouve super d’avoir cette fourniture dans le Kit de démarrage, car tout le monde ne connaît pas sa taille de doigt, et encore moins sa taille américaine.

Un petit bracelet de bienvenue

Il s’agit du même bracelet qui est offert aux hôtesses qui accueillent des sessions de style, un petit bracelet simple mais mignon.

Des étiquettes

Un stock d’étiquettes en papier style papier recyclé est fourni avec des cordes afin d’étiqueter les prix sur les bijoux de démonstration. Je pense que cela devient utile lorsqu’on a un gros stock de bijoux de démonstration, et que l’on ne peut pas retenir tous les prix. Pour ma part, je ne possède qu’un échantillon d’une dizaine de produits, donc je devrais pouvoir m’en sortir sans pour l’instant.

Des bons de commande papier

Comme j’ai souscrit au site personnalisé, pas sûre de m’en servir, à moins de rencontrer une cliente qui ne souhaiterai pas passer commande par internet.

Des catalogues

M’étant inscrite au moment de la sortie de la collection Printemps 2018, j’ai reçu :

  • un paquet de 25 minis lookbook de la collection Printemps 2018
  • un paquet de 10 grands lookbooks de la collection Automne 2017
  • 1 catalogue Covet
  • un paquet de 25 catalogues de la Boutique Unique (bijoux gravables personnalisables)

Sachez que les paquets de catalogues et de lookbooks sont tous payants par la suite.

Des prospectus hôtesse et stylist

Les prospectus décrivent les avantages hôtesse et stylist, à distribuer aux personnes qui seraient potentiellement intéressées par l’une ou l’autre fonction !

 

Voilà pour le Kit de démarrage Stella & Dot, je trouve que ce kit est assez complet, même si j’aurais bien aimé avoir un plateau ou un buste de présentation supplémentaire 🙂 Si j’avais du acheter moi-même des fournitures, je n’aurais sans doute pas pensé au baguier ou à la plaque logo par exemple, alors que cela est franchement utile lors d’une session de style. Un bel accompagnement pour démarrer donc !

Si vous avez des questions sur le Kit de démarrage ou sur l’activité de stylist, n’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire ou à m’envoyer un message, j’y répondrai avec grand plaisir.

Retrouvez également la présentation de ces fournitures en vidéo sur ma chaîne Youtube :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *