Escapades

Carnet de voyage au Vietnam – My Son et Da Nang

Dernière étape avant de retourner à Hô-Chi-Minh-Ville prendre l’avion du retour : Da Nang, la troisième ville du pays.

My Son

En partant de Hoi An, nous avons fait un détour par le site cham de My Son, un ensemble de temples hindous du IVème siècle dédié à Shiva, perdu au milieu de la nature. Le site contient une bonne vingtaine de bâtiments répartis sur plusieurs espaces probablement dédiés à différents dieux. Néanmoins les fonctions de chaque ensemble restent assez énigmatiques. Colonnes sculptées, bas-reliefs, temples, le site est assez riche, les éléments plus ou moins restaurés donnent beaucoup de charme à cet ensemble où se côtoient nature et vieilles pierres.

Da Nang

Da Nang est la troisième ville du pays mais est beaucoup beaucoup moins peuplée que Hô-Chi-Minh-Ville (730 000 habitants contre 8 000 000 !). La ville en elle-même ne mérite pas un très long stop touristique, mais les deux visites ci-dessous valent vraiment le détour.

Le musée d’art cham

Nous avons visité le musée le lendemain de notre visite à My Son ! Ce musée abrite des pièces des différents sites chams des alentours, des dizaines et des dizaines de petites sculptures et d’énormes piédestaux dont certains sont très impressionnants ! A l’étage se trouvent des objets du quotidien retrouvés sur les différents sites : poteries, bijoux, …, mais également une expo photo qui donne très envie d’aller visiter les autres sites !

Les montagnes de marbre

Posées au milieu de nulle part, également appelées les montagnes des Cinq Eléments, ces collines (attention ça grimpe !) sont creusées de grottes et de cavités dans lesquelles ont été construites des autels et des énormes statues de divinités bouddhiques, confucéennes et taoïstes. Ce site est MA-GNI-FIQUE 😍 Très original, très verdoyant, très riche de décorations et de statues, je pourrais continuer la liste des « très » encore un petit moment …

Et voilà, notre voyage est déjà terminé ! J’espère vous avoir donné envie d’aller faire un tour dans ce très joli pays qui vaut vraiment le détour. Au final, nous n’avons fait qu’une toute petite partie du pays, et nous avons encore plein d’endroits à visiter pour un prochain séjour !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  • PaulineB

    J’adore les pays asiatiques, j’ai eu la chance de visiter le Vietnam et le Cambodge. Ce sont mes voyages préférés ! un dépaysement garanti.

    • Le Ruban Zébré

      Je suis bien d’accord ! La culture est très riche, les paysages splendides, ce sont de très très beaux pays à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :