Une balade à Gourdon

Bonjour à tous !

Je profite de l’été pour ajouter une dimension lifestyle à mon blog et à ma chaîne Youtube.

J’ai beaucoup hésité à ne rester que sur un contenu promotion de la boutique et tutos DIY, mais comme je meurs d’envie de parler d’autres choses de temps en temps, je vais rajouter une rubrique au blog. Cette rubrique contiendra donc du contenu lifestyle, c’est-à-dire des articles relatifs à la vie de tous les jours, voyages, beauté, cuisine, ou tout autre idée qui me passera par la tête 🙂 Cette rubrique sera sans doute moins étoffée que les deux autres, mais j’espère qu’elle vous plaira !

Je commence dès aujourd’hui en vous proposant une balade dans le village médiéval de Gourdon (Alpes-maritime).

Haut lieu touristique de la région, le village perché en haut d’une montagne n’est pas très grand mais offre un charme intact avec ses petites ruelles ombragées et sa vue imprenable sur la vallée du Loup et la Méditerranée.

De nombreuses boutiques proposent des spécialités de la région (miel, pain d’épices, confiseries Florian miam mes préférés, sachets de lavande, divers objets en bois d’olivier, …) et quelques bars-restaurant permettent une halte rafraîchissement avec vue d’un côté sur le Loup, sa vallée, la mer au loin, et de l’autre les montagnes. Une vue mer-montagne bien typique de la région, dont on ne se lasse pas, et particulièrement admirable des hauteurs de Gourdon.

Je vous laisse avec quelques photos et vidéo :

Connaissiez-vous Gourdon, y avez-vous déjà été ? Si non, je vous recommande vivement un tour dans la région, et bien entendu une balade à Gourdon 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *